accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Recherche Laurent Van Wetter

4 ouvrages trouvés

6 textes trouvés

1 articles trouvés

Dans les textes

1

Laurent Van Wetter
Eduquons-les !

D'habitude, ce sont les enfants et les adolescents qu'on éduque, pas les parents. Avec les jeunes participants d'un atelier théâtral, Laurent Van Wetter a proposé d'inverser les choses en leur donnant la parole pour qu'ils expriment le regard qu'ils portent sur le comportement des parents, et plus généralement sur les incohérences du monde des adultes. En fin de compte, ne sont-ce pas les parents qu'il faudrait éduquer ? Tel est en tout cas le sens de cette pièce patchwork qui entrecroise avec humour et sensibilité les heurs et malheurs du quotidien familial. Car ceux qui sont censés faire figure de modèles se révèlent peu avares de contradictions entre les principes qu'ils édictent et leurs propres attitudes sur le terrain.

2012 - 34 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 916


2

Laurent Van Wetter
Abribus

Un arrêt de bus comme tant d'autres. S'y croisent l'amoureux, la promise, le compliqué, l'optimiste, le comptable, la femme trahie, le rescapé, la conquérante... Chemins de vie qui se télescopent, se côtoient, s'entremêlent, le temps que vienne cet autobus qui les séparera à nouveau. Les uns montent, les unes descendent, d'autres arrivent et les remplacent, dans un véritable ballet de vie et de mort.

2008 - 45 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 642


3

Laurent Van Wetter
Où en sommes-nous ?

Petite scène d'environ dix minutes à deux personnages non définis, dans une situation également non définie et à inventer. Peut servir pour des exercices ludiques au sein d'ateliers, ou comme scène à jouer pour des auditions. Enchaîner plusieurs fois la même scène montée très différemment peut constituer un spectacle à la fois amusant et édifiant, voire une excellente introduction active à la dramaturgie pour un large public.

2004 - 4 pages

1 comédien(s)
1 comédienne(s)

Publié dans le volume 475


4

Laurent Van Wetter
Abribus

Un arrêt de bus comme tant d'autres. S'y croisent l'amoureux, la promise, le compliqué, l'optimiste, le comptable, la femme trahie, le rescapé, la conquérante... Chemins de vie qui se télescopent, se côtoient, s'entremêlent, le temps que vienne cet autobus qui les séparera à nouveau. Les uns montent, les unes descendent, d'autres arrivent et les remplacent, dans un véritable ballet de vie et de mort. Des courtes scènes à agencer au gré du projet de la troupe.

2003 - 40 pages

2 comédien(s)
2 comédienne(s)

Publié dans le volume 415


5

Laurent Van Wetter
Réflexions balistiques

2002 - 11 pages

1 comédien(s)
0 comédienne(s)

Publié dans le volume 365


6

Laurent Van Wetter
Le pont

Deux hommes sur un pont, un soir de pleine lune. Avec un but commun : se jeter dans le canal. L'un par habitude, l'autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu'un dans les pieds qui s'ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ? Sous des allures de tragi-comédie à rebondissements, "Le pont" jette un regard tendre et compatissant sur deux êtres dont la volonté d'en finir avec la vie cache mal une extraordinaire soif de vivre et d'aimer.

2000 - 48 pages

2 comédien(s)
0 comédienne(s)

Publié dans le volume 278


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl