accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2010
88 pages - 12.00 €
isbn: 978-2-87282-794-7
Disponible


Matéi Visniec
La ville d'un seul habitant

Auteur dramatique reconnu, Matéi Visniec a publié plus d'une vingtaine de pièces et de recueils de brèves théâtrales. Avant de s'établir en France en 1987, lorsque jeune écrivain, il tentait de s'exprimer dans son pays natal sous le régime de Ceausescu, Matéi Visniec écrivait en Roumain, à la fois du théâtre et de la poésie. Alors que son théâtre était frappé d'interdiction, sa poésie, plus allusive, plus épurée et plus métaphorique échappait à la censure. C'est cette poésie que le présent recueil vous invite à découvrir. 

Commentaire :

Comme chacun le sait, Matéi Visniec est un auteur que nous aimons beaucoup. Au départ, sa poésie (écrite en langue roumaine et traduite par Nicolas Cavaillès) devait être publiée par un éditeur de Basse-Normandie dans le cadre d'un projet franco-roumain symbolisé par une importante manifestation à la mi-novembre 2010. Malheureusement ce projet éditorial n'a pu aboutir et nous avons été sollicités en dernière minute pour le reprendre à notre compte.

Même si la poésie n'est pas notre priorité éditoriale, nous sommes très heureux de permettre aux lecteurs de découvrir ces poèmes tout aussi singuliers que peuvent l'être les pièces de théâtre du même auteur. Une belle découverte !!!

L'ouvrage bénéficie du soutien de la région de Basse-Normandie et est publié avec le concours des associations Caen-Calvados-Roumanie et La Male Herbe.

88 pages
Texte de référence


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl