accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Trilogie familiale

Nous connaissons Serge Marois depuis (presque) toujours. Son remarquable travail à la direction de L'Arrière-Scène (Beloeil, Québec) avait croisé notre route à de nombreuses reprises, notamment dans le cadre d'une fidélité avec La montagne magique chère à Roger Deldime et Jeanne Pigeon. Nous savions aussi qu'il écrivait certains textes des spectacles créés par cette compagnie. Voici trois ans, il nous a proposé sa "trilogie familiale" forte de deux spectacles déjà mis en scène (et que nous avions vus) et d'un troisième à venir au plus tôt en 2019. Nous ne nous attendions pas à cette proposition ; elle nous a touchés. Nous avons lu l'ensemble de la trilogie avec une émotion non feinte devant l'évolution en demi-teinte de cette famille décomposée. Et nous avons bien sûr accepté d'ouvrir les portes de notre catalogue à cette TRILOGIE FAMILIALE qui devrait retrouver preneur aussi hors Québec.


Disponible à la traduction en toutes langues.
A conseiller à la lecture à partir de 10 ans.
Les deux premiers textes ont été créés au Québec. Le troisième est inédit à la scène.


Publié en 2018
74 pages - 12.00 €
isbn: 978-2-8071-0176-0
Disponible


Serge Marois
Ma soeur

Comme chaque année, les frères jumeaux, aujourd'hui adultes, ont invité leur mère pour un pique-nique au bord de l'eau. Mais ils seront quatre cette fois car l'un des deux a revu son père et l'a convié à faire son retour dans le cercle familial. C'est le temps des explications sereines, des réconciliations autour d'un gâteau marquant l'anniversaire de naissance voici quarante ans de Marianne, la soeur morte à trois ans et demi.



Ces trois pièces forment une trilogie avec des personnages récurrents, mais peuvent se découvrir en toute autonomie. Elles s'adressent à tous à partir de sept ans.

 

20 pages
3 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


Serge Marois
Les mains de mon père

Un homme dans sa voiture. Il va rejoindre son frère jumeau et sa mère pour leur pique-nique annuel à la mer. Il reçoit un texto de son père qu'il n'a plus vu depuis longtemps. Bouleversé, il réalise combien celui-ci lui a manqué après la séparation des parents. Tout en poursuivant sa route, il imagine ce que serait leur tête-à-tête lors d'un repas surréaliste où ils retisseraient le fil de leur relation interrompue et se persuaderaient de l'urgence de se revoir...

 

19 pages
2 comédiens
Texte théâtral


Serge Marois
La robe de ma mère

Deux hommes sur une plage : il fait beau, le soleil est à son plus haut. Chacun a rendez-vous avec une femme qui n'arrive pas. Dans cette attente imprévue, ils parlent, pour passer le temps. Mais les banalités du quotidien cèdent bientôt le pas à de mystérieuses connivences. Les politesses d'usage se transforment en boutades, les silences gênés en sourires complices. Car les deux hommes ne sont peut-être pas aussi étrangers qu'on aurait pu le croire au départ...

 

17 pages
2 comédiens
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl