accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2016
54 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-8071-0091-6
Disponible


Sonia Ristic
Holiday Inn Nuits d'accalmie

Beyrouth, La Bataille des Hôtels, 1975, dans l'hôtel Holiday Inn occupé pour l'instant par les forces jointes de l'OLP et des Islamo-progressistes. Kate, américaine excentrique, et Fady, jeune homme libanais, sont retenus en otages. Il y a aussi Samir, feddaï, avec lequel Kate noue un lien particulier. Et Pierre, l'homme sans visage, ombre mystérieuse. Sarajevo, 1995. Dans une chambre de l'Holiday Inn, Anna, reporter de guerre, suit la piste de la guerre civile libanaise à travers une photo de combattants. Deux hôtels portant le même nom, à vingt ans d'écart, de part et d'autre de la Méditerranée. Pourtant les personnages semblent reliés par la toile de l'Histoire. Des destins qui ne devaient pas se rencontrer et qui se retrouvent entrelacés par des liens qu'Anna tente de démêler. 

Commentaire :

Sonia Ristic, durant sa résidence au Liban, nous a envoyé régulièrement des "chroniques" captivantes que nous avons reprises dans un ouvrage, sorte de carnet de bord : Lettres de Beyrouth. A partir de cette matière, elle a écrit cette nouvelle pièce qui croise des destins liés aux conflits que ce pays ne cesse de connaître. Un texte d'une actualité brûlante, évidemment.

A conseiller à la lecture des lycéens. / Disponible en traduction en toutes langues. / Pas de projet de création à ce jour.

41 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl