accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Tous en scène de 9 à 99

Dans le cadre de l'appel aux textes pour LA SCENE AUX ADOS, le jury a repéré trois textes qui lui semblaient pouvoir être joués par des plus jeunes... mais aussi par des comédiens de tous âge. D'où la création de cette nouvelle série qui explore à la fois l'âge des comédiens mais aussi leur nombre.

On y retrouve notamment une pièce d'une toute jeune auteure Stéphanie Mangez tout juste sortie du Conservatoire de Mons, une de Philippe Bastin qui s'adonne pour le plaisir à l'écriture sous des formes diverses, et une troisième de Françoise Pillet, qui a dirigé longtemps le CDN La Pomme verte.

Remarque importante : Le texte de Philippe Bastin, L'élixir de jeunesse, est aussi référencé par erreur sur la couverture sous le titre L'élixir de jouvence.


Publié en 2009
72 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-87282-723-7
Disponible


Philippe Bastin
L' élixir de jouvence

Claudette est une nouvelle infirmière du home dans lequel vit Léon. Comme tant d'autres pensionnaires, ce dernier rêve bien sûr de sa jeunesse passée, dont il a l'impression de n'avoir pas assez profité. Claudette, en qui certains voient une sorte de Fée Clochette, avoue avoir le même âge que lui mais posséder un élixir de jeunesse. Elle décide de donner un coup de pouce à Léon en lui confiant la fiole. Mais ce dernier veut en faire profiter les autres pensionnaires… avant de s'enfuir avec son infirmière.  

19 pages
5 comédiens
5 comédiennes
Texte théâtral


Stéphanie Mangez
Château d'O

La famille Padô, après avoir traversé le désert, arrive enfin au royaume de Trodô mais, surprise, un mur infranchissable a été érigé autour du royaume. Pour le franchir, un seul moyen : des papiers en règle. Heureusement, les familles exclues peuvent compter sur le dévouement de deux personnes, proches du palais, qui la nuit, en douce, font un trafic de bouteilles d'eau. Les habitants de Trodô supporteront-ils longtemps la tyrannie des souverains ?  

19 pages
12 comédiens
7 comédiennes
Texte théâtral


Françoise Pillet
Amours et minuterie

L'amoureux attend désespérément l'arrivée de sa dulcinée, Mariette Corbeille, dans la cage d'escalier de l'immeuble où elle semble habiter. Le problème est… que personne ne paraît la connaître, cette Mariette. Erreur ? Invention poétique d'un homme en mal d'amour et de tendresse ? L'amoureux continue de hanter les couloirs et, au fils du temps, finit par tisser des liens avec les occupants et les visiteurs.  

17 pages
5 comédiens
4 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl