accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2008
58 pages - 9.00 €
isbn: 978-2-87282-680-3
Disponible


Vincent Zabus
Les ombres

Le numéro 214 répond aux questions des membres de la Commission : arrivera-t-il à les convaincre de lui donner le statut de réfugié ? Doit-il travestir la vérité ou raconter le parcours dramatique qui l'a mené ici ? De quel pays vient-il ? Pourquoi a-t-il dû fuir ? Comment est-il parvenu chez nous? ... Comme si les réponses étaient si simples... Poussé par ceux qui l'ont accompagné dans son périple, il finit par choisir de parler vrai. Et c'est tout à coup une histoire à la fois singulière et si emblématique qui surgit de sa bouche : les cavaliers sanguinaires, l'ogre capitaliste, le serpent-passeur, les sirènes trompeuses, la forteresse métallique qui remplace la terre d'asile... et cette étrange maladie qui semble frapper certains exilés au point de les réduire à l'état d'ombres. Avec un credo : qu'il est long et escarpé le chemin de ceux qui s'arrachent à leur terre pour trouver une vie meilleure !

 

Commentaire :

On a déjà tellement écrit sur ceux qui décident de quitter leur pays (ou qui en sont chassés) pour tenter l'aventure de l'eldorado occidental... qui se révèle rapidement un véritable miroir aux alouettes.

La première fois que j'ai lu le texte de Vincent Zabus, j'ai immédiatement compris que si l'histoire n'était pas neuve, la manière de la raconter l'était. Avec une grande sensibilité qui a touché toute l'équipe.

Bienvenue donc à Vincent au sein du catalogue Lansman.

54 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl