accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

    ACTUALITE  

LE PETIT BOUCHER A AVIGNON !


Publié en 2019
52 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-8071-0237-8
Disponible


Aurianne Abécassis
Chercher les camarades

Micheline n'a pas l'âge de son prénom. Elle ne porte pas les luttes de son héritage familial. Elle sait cependant que dans sa généalogie, on est espagnole de mère en fille et que l'Histoire en boitant avale les hommes. 
Dernière d'une lignée de femmes fortes installées à deux pas de la frontière espagnole, elle vivote, passant d'un boulot précaire à l'autre. 
Micheline n'est pas particulièrement politisée. Mais quand il s'agit de verser l'eau de javel sur les invendus de la supérette dans laquelle elle vient d'être embauchée pour empêcher les pauvres de se nourrir, là non, elle ne peut pas. 
Rattrapée par l'Histoire – miroir tendu entre trois générations, elle se trouve confrontée aux résonances entre sa petite révolution au supermarché et la guerre civile espagnole. 

--

Formée à Paris III, au conservatoire de Bobigny et à l'ENSATT (Lyon), Aurianne Abécassis écrit pour le théâtre, la marionnette, la radio. Partenaire de plusieurs compagnies, elle encadre également des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents et adultes. 
 

Commentaire : Nous l'avions promis à l'auteure : nous publierions ses trois textes (qui étaient sur notre étagère depuis longtemps) en moins d'un an. C'est fait. Et nous en sommes heureux. Ces pièces cadrent parfaitement avec notre désir de porter des propos ancrés sur les rouages sociaux au sein d'un monde ouvrier aux prises avec un système économique sans respect pour l'individu. Ses trois livres publiés coup sur coup confortent la place qu'occupe aujourd'hui Aurianne Abécassis dans le panorama foisonnant des nouveaux auteurs français.


Disponible à la traduction en toutes langues.
Disponible à la création via la SACD.

44 pages
1 comédien
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl