accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Les préjugés

Nous connaissions Marie Normand en tant que créatrice du texte ROULEZ JEUNESSE de Luc Tartar. Nous avons découvert son nouveau projet lors d'une présentation dans le cadre du festival Spectacles en recommandé de la Ligue de l'enseigement. 

"Les préjugés" est un projet original (conçu par la compagnie Rêve général !) qui regroupe une pièce contemporaine (FAKE, de Marilyn Mattei) et une pièce classique (LE PREJUGE VAINCU de Marivaux). Nous avons rejoint cette initiative avec d'autant plus de plaisir que Marilyn Mattei est entrée récemment dans notre catalogue à l'occasion de LA SCENE AUX ADOS.

Création en France en mai 2016.
FAKE est disponible à la traduction dans toutes langues.
Vivement recommandé à la lecture à partir de 13/14 ans


Publié en 2016
80 pages - 13.00 €
isbn: 978-2-8071-0095-4
Disponible


Marilyn Mattei
Fake

Théo, Hector, Léna et Mina ont tous quatre seize ans et éprouvent des difficultés à trouver leurs marques sur cette terre inconnue et troublante de leur futur monde d'adultes. De nouvelles relations sociales et affectives s'imposent mais les règles ne sont pas évidentes. Alors, ils n'échappent pas à la question existentielle et fondatrice : qui suis-je, à mes yeux et aux yeux des autres ? Entre ce qu'ils sont, ce qu'ils aimeraient être, l'image qu'ils donnent d'eux et celle que les autres reçoivent, se déroule un drôle de jeu de rôle où se mêlent réalités et apparences, désirs et rejets, amours et regrets. Avec en filigrane les préjugés réels et projetés qui peuvent mener jusqu'aux drames intimes. Sur cette grande patinoire de tous les possibles et leurs contraires, seul Le rat - qui voit et sent tout mais ne dit rien et sourit - semble peu inquiet de ce qui attend chacun en fin de parcours. Peut-être parce que cette étape n'est après tout qu'un passage obligé…

 

38 pages
3 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


Marivaux
Le préjugé vaincu

Dorante et son valet Lépine souhaiteraient épouser respectivement angélique et sa suivante Lisette. Mais angélique ne peut accepter car elle est de naissance plus élevée que celle du jeune homme pourtant tout à fait respectable, immensément riche et de bonne famille.

Grâce à un stratagème monté par Dorante avec la complicité du valet et de la suivante, le préjugé d'angélique sera vaincu et elle lui offrira son coeur, permettant du même coup le mariage de Lisette et Lépine.

 


3 comédiens
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl