accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2017
38 pages - 10.00 €
isbn: 978-2-8071-0157-9
Disponible


Marine Bachelot Nguyen
Le fils

Dans cette petite ville de province, elle mène une vie presque sans histoire : un mari très occupé et bien intégré dans la petite bourgeoisie locale, deux garçons déjà grands, une officine de pharmacie prospère et la messe tous les dimanches. Bref la routine paisible que sa rencontre avec des catholiques traditionnalistes va bouleverser. En se joignant progressivement à leurs manifestations passionnelles contre les spectacles blasphématoires, contre l'avortement, contre le mariage pour tous… elle reprend goût à la vie sociale, au coude-à-coude fédérateur, puis au militantisme pur et dur, jusqu'à glisser au fil du temps, avec une sincérité déroutante et par souci d'intégration, vers un radicalisme idéologique qui peut mener au pire. Le fils explore donc habilement, avec humour et émotion, les mécanismes destructeurs du glissement idéologique. Ecrite par Marine Bachelot Nguyen sur une idée originale de David Gauchard, directeur de la compagnie L'unijambiste, la pièce a également bénéficié du regard complice de la comédienne Emmanuelle Hiron impliquée dès les premières lectures.

 

Commentaire : Une belle rencontre. Nous ne connaissions pas Marine Bachelot Nguyen avant le dernier festival d'Avignon. Nous avons vu deux spectacles, entendu une lecture... et ce fut le coup de coeur. Pour son écriture, pour sa personnalité très engagée qui se retrouve dans les thèmes abordés, mais aussi pour la convivialité de nos premiers contacts.


Nous sommes fiers et heureux de lui souhaiter la bienvenue dans notre catalogue avec cette première pièce. D'autres devraient suivre... notamment La place du chien.

Disponible à la traduction en toutes langues
A vivement conseiller à la lecture à partir de 14 ans.

Le spectacle créé par la compagnie L'unijambiste tourne actuellement en France.

30 pages
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl