accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Juste trouver les mots

Pour la deuxième année consécutive, nous publions les 6 courts textes commandés par le Théâtre du Peuple à Bussang dans le cadre d'un projet de week-end de travail avec des comédiens amateurs de la FNCTA. Avec comme consigne de produire une scène de 10 minutes pour 10 personnages.

Particularité de cette année : 5 des 6 auteurs étaient des étudiants de l'ENSATT à Lyon. C'est donc pour la plupart une "première édition". 
La 6e auteure n'est autre que la Québécoise Marie-Eve Perron dont nous préparons la publication de GARS et MARION FAIT MAISON.
Des univers et des plumes à découvrir !

Textes inédits à la scène.
Disponible à la traduction en toute langue.
A proposer à la lecture des lycéens.


Publié en 2014
92 pages - 12.00 €
isbn: 978-2-87282-993-4
Disponible


Guillaume Cayet
Couarail

Qu'est-ce qu'il reste lorsque tout ferme ? Lorsque tout a été dit ? Quel rôle peut encore jouer le théâtre? Surcharger de mots un espace évidé de corps ? Ou simplement se continuer dans la parole pour se nommer ailleurs, se "faire exister" à défaut d'exister vraiment.

 

12 pages
7 comédiens
5 comédiennes
Texte théâtral


Grégo Pluym
Un séjour

Des chambres. Un séjour. Des voix dans les chambres, et quelqu'un qui s'interroge sur l'enfermement. Celui des maisons, des chambres, des murs, des corps, de l'esprit. Celui que l'on subit et dont on ne s'échappe jamais vraiment...

 

11 pages
Texte théâtral


Nora Monnet
Bro

Dans l'unité expérimentale de Bro, cité imaginaire où tout est transparent, les détenus négocient leur quotidien entre solitude et promiscuité. Leader éclairé, Mercutio nous guide entre les murs d'un univers carcéral dont les frontières sont incertaines...

 

8 pages
Texte théâtral


Romain Nicolas
L’Enfer c’est les Utres

La farce burlesque et chorale d’un enfermement de masse. Le village en entier, par peur de se faire voler ses choses par les Utres, par peur de perdre ce qu’il a, va se couper du monde peu à peu dans une course et un enfermement ininterrompus.

 

15 pages
13 comédiens
Texte théâtral


Marie-Ève Perron
Si nous sommes

Une célébration-consécration. Une séance photo pour souligner l’événement. Ils sont dix. Proches et moins proche. Rapidement... la parole éclate. Ecorche. Chacun cherche à faire entendre ce qu’il est. Dans l’espoir d’une rencontre. Une vraie. Avec l’autre.

 

13 pages
7 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral


Pauline Peyrade
Objection

Au coeur d'une manifestation. Deux femmes, des CRS, et les voix obsédantes du quotidien. Un "texte-uppercut" qui interroge le corps féminin et ses représentations comme territoire d'affrontement intime et politique du combat féministe...

 

3 pages
1 comédien
2 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl