accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

Marcel Cremer

Le Roi sans royaume - Princesse Trouillette


Publié en 2010
42 pages - 8.00 €
ISBN: 978-2-87282-786-2
Disponible


Marcel Cremer - Princesse Trouillette - Princesse Trouillette vit sa vie, avec ses amis Lou, Valise et Fil. Rien que du quotidien, mais un quotidien à la sauce Trouillette, pas banal du tout. Une histoire ludique, enjouée qui, jubilant avec les mots, a lancé le Théâtre AGORA dans la lumière des projecteurs du théâtre jeunes publics en Belgique. 

15 pages
2 comédiens
3 comédiennes
Texte théâtral

Marcel Cremer - Le Roi sans royaume - Un beau matin, il se réveille et tout a disparu. Sauf sa couronne : la veille, en se couchant, il avait oublié de l'enlever. Comme la journée s'annonce belle, il part porté par le vent. Il parcourt le monde à la recherche de son royaume. Ou plutôt à la recherche de sa chanson. Ou peut-être les deux. Puisque là, où il retrouvera sa chanson, il retrouvera très certainement aussi son royaume. Sur son long chemin, il fait d'étonnantes rencontres avec l'homme et la nature, avec le monde et les animaux et peut-être même un peu avec lui-même. 

21 pages
10 comédiens
7 comédiennes
Texte théâtral

Mettre la première et la dernière pièce de Marcel Cremer dans un seul volume nous a semblé une symbolique intéressante. La première s'est révélée une sorte d'OVNI dans le paysage du théâtre pour la jeunesse. La dernière s'est imposée, aux rencontres de Huy 2010, comme l'incontestable preuve de la maturité de l'équipe qui l'entourait. Une pièce simple, intelligente, ludique, mais aussi porteuse de sens. Et une démonstration du savoir faire choral de l'AGORA Théâtre.

A sa mémoire, évidemment !

 


© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl