accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  

    ACTUALITE  

LE PETIT BOUCHER A AVIGNON !


Publié en 2019
66 pages - 12.00 €
isbn: 9782807102446
Disponible


Gustave Akakpo
Prométhée augmentée

Prométhée est la fille unique de Fiona et Phoebus Phoenix, fondateurs de la société L'Arche, leader mondial en intelligence artificielle. Ils sont décédés soudainement dans ce qui apparaît comme une cyber-attaque sans précédent. 
Après leur mort, Prométhée donne leur identité numérique à son nouveau système d'exploitation, Home, qui fait office de hub domotique et gère tout dans sa maison. Le détective-blogueur Ogun est chargé de l'enquête sur cette tragique disparition. 
Dans une France où la police est devenue une société d'économie mixte chaque poste de police rivalise d'ingéniosité et d'efficacité pour attirer les followers et leurs généreuses contributions. Et dans ce domaine, l'inspecteur Ogun est sans conteste le meilleur.


Gustave Akakpo (Togo, 1974) est auteur, illustrateur, plasticien, comédien, conteur, animateur culturel... Ses textes, pour la plupart publiés chez Lansman et Actes Sud-Papiers, ont été joués au Togo, Mali, Burkina Faso, Bénin, Brésil ainsi qu'en France, Belgique et Italie. Il anime par ailleurs des ateliers d'écriture en Afrique, dans la Caraïbe et en France.
 

Commentaire : Quand l'ami Gustave Akapo ne se donne pas de limites, il se lance dans l'écriture déjantée de fables mêlant à la fois des références au passé, des projections dans l'avenir et une série de matériaux récoltés dans les classes qu'il fréquente beaucoup. Avant de trier et clarifier sa pièce pour toucher le public le plus large possible en brassant l'actualité et des perspectives pas toujours très réjouissantes. C'est vif, envolé, un peu fou... comme on aime.


Disponible à la traduction en toutes langues.
En cours de création en France.

58 pages
4 comédiens
12 comédiennes
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl