accueil Emile & Cie Emile Lansman
vers la page Facebook Emile & Cie vers le blog Emile & Cie vers le blog à Emile vers la page Facebook Lansman Editeur
 Accueil   Nos collections   Nos labels   Nos textes 
 Nos ouvrages   Notre maison à l'honneur   Notre Salle de Presse   Les spectacles à l'affiche 

image de protection                                                     Recherche :

 Lansman Editeur - Place de La Hestre , 19 - B-7170 Manage
 Tél : +32 64 23 78 40 - Fax : +32 64 23 78 49 - E-mail : info.lansman@gmail.com
On parle de nous | Liens privilégiés | Nous contacter  


Publié en 2018
66 pages - 8.00 €
isbn: 978-2-8071-0199-9
Disponible


Giuseppe Lonobile
Emma K

La veille de son douzième anniversaire, Emma K. est envoyée au lit sans manger par son père qui, une fois de plus, a perdu patience. Le lendemain matin, un homme fait irruption  dans sa chambre et lui annonce que sa famille est partie en voyage et qu'elle est privée de liberté. Cet homme, qui a toutes les allures d'une mouche, lui apprend aussi qu'elle rencontrera bientôt un juge mais qu'en attendant elle doit poursuivre ses activités quotidiennes, et notamment aller à l'école. Même si elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche, Emma est bien décidée à se défendre par tous les moyens face à cette situation pour le moins absurde… pour ne pas dire "kafkaïenne".

 

Commentaire : Quand nous avons lu le texte de Giuseppe Lonobile, compagnon de travail de longue date, nous avons immédiatement senti le triple intérêt qu'il présentait. D'abord une approche intéressante de l'univers kafkaïen à la porter des jeunes ; ensuite une intéressante parabole de la nécessité de penser par soi-même au-délà des dogmes et autres impositions de "forces supérieures et indiscutables". Enfin, la possibilité de présenter cette "pièce" sous la forme d'un récit accessible en tant que tel par la lecture.

Nous sommes donc heureux de défendre cet ouvrage qui est le 1200e publié chez Lansman et le premier d'une nouvelle collection Lansman Poche qui proposera des textes dégagés de leur dramaturgie.

A conseiller vivement à la lecture à partir de 10 ans pour le récit et au collège pour l'entrée dans l'univers de Kafka.
Disponible à la traduction en toutes langues.

46 pages
1 comédienne
Texte théâtral


 

© Lansman Editeur - réalisé par DataNet asbl